JOÜY en newsletter - Printemps 2023
Alors voilà, ça faisait un moment qu’on avait envie de créer une lettre pour vous donner des nouvelles du JOÜY, c’est chose faite !
On a beaucoup hésité : lettre courte, lettre longue ? A quelle fréquence la publier ?… Le but étant de partager au mieux avec vous notre actualité.
Nous avons donc opté pour une lettre concise qui vous présente nos principales actualités, en suivant un rythme au long cours (on prévoit donc de faire entre 4 et 6 lettres par an, pour ne pas trop encombrer votre boîte mail qui doit l’être déjà bien assez !)
On s’est dit que ça vous changerait un peu de recevoir des nouvelles d’un commerce de proximité, plutôt que d’une marque aussi worldwide que lointaine (on juge pas, hein, nous aussi on reçoit les NL Adidas et Jacquemus).
Nous avons transformé la galerie
Tout d’abord, pour ceux d’entre-vous qui connaissent notre galerie, soit parce que vous êtes venu à un vernissage (il y en a) soit parce que vous y avez organisé une bamboche (vous êtes les plus nombreux), sachez qu’elle a bien changé !
Nous l’avons repeint en bleu pour lui donner un aspect plus intimiste, plus nocturne.
​
Et BIG NEWS nous avons installé un second piano dans la galerie. Vous avez été nombreux à nous en faire la demande et comme on adore vous entendre jouer et chanter, nous nous sommes dit qu’un seul piano, ce n’était pas assez.
On compte donc sur vous pour faire le meilleur accueil à ce nouveau copain musical, désormais petit frère de Serge qui trône dans la grande salle.
Nous allons donc continuer les exposition et surtout nous allons continuer de vous recevoir pour vos anniversaires, vos fêtes, vos événements pro, que cette galerie vive et festoie !
Nous avons inauguré un nouveau partenariat artistique
​
Vous le savez, Le JOÜY est une maison d'artistes, et nous avons à coeur de créer un environnement culturel unique. Nous organisions déjà des expositions de peintures ou de photographies dans notre précédent restaurant, à Montpellier.
Depuis l'ouverture du JOÜY, nous sommes associés à la Galerie Dupré & Dupré de Béziers pour produire les expositions de notre galerie.
​
Désormais, nous nous sommes également associés à la Galerie Brugier-Rigail, située rue Volta à deux pas du JOÜY, pour créer "Capsule(s)", un nouveau concept d'expositions autour de leurs coups de cœurs et des jeunes talents rencontrés. Un nouveau partenariat qui fera de notre galerie un espace pépinière, pour des artistes émergents.
​
La première exposition, "Mes Horizons Rêvésé de Philippe Micheau-Ruiz, est à voir jusqu'au 6 mai.
Nous avons ouvert un comptoir à emporter/épicerie
La grande nouvelle de l’année, c’est l’ouverture de notre comptoir à emporter/épicerie. Vous étiez nombreux à nous demander si on proposait de la vente à emporter au JOÜY. La réponse a toujours été non, parce qu’on ne voulait pas perturber les services du restaurant (et faire attendre les clients déjeunant/dînant sur place) avec de la vente à emporter.
Mais l’idée a trotté dans notre tête et, un jour au hasard d’une promenade (c’état un jour de repos et on s’était jurés de ne pas penser au travail…), nous sommes tombé sur un local à louer au numéro 8 de la rue du Pas-de-la-Mule, à l’entrée de la Place des Vosges, côté rue des Tournelles.
En amoureux du Marais que nous sommes, nous avons immédiatement téléphoné à l’agence et visité le local le jour même.
Quelques semaines de travaux plus tard, le JOÜY Sur le Pouce est né. Nous avons ouvert le 26 octobre dernier.
On nous a ravalé la façade (et ça fait mal)
L’autre grande nouvelle de l’année, moins marrante celle-là (ça a même été assez dur à supporter) c’est le ravalement de façade de notre immeuble, youpi !
Résultat ça fait maintenant neuf mois qu’un (gros) échafaudage nous cache et surplombe notre terrasse. Neuf mois c’est long, et notre terrasse s’est retrouvée boudée par nos clients (on les comprend, manger sous un échafaudage, c’est pas ouf) depuis le mois de juillet dernier.
On ne va pas vous mentir, la présence de cet échafaudage a été un vrai coup dur pour nos finances, il a fallu qu’on trouve des solutions pour tenir en attendant et c’est loin d’être fini (encore quelques nuits blanches en perspective mais c’est ça d’être commerçant).
Mais UUF !, les travaux sont terminés et l'échafaudage a été démonté ! Et ça c’est une vraie bonne nouvelle parce que ça veut dire qu’on va retrouver notre terrasse toute belle avec une façade flambant neuve juste à la fin de l’hiver, pour l’arrivée des beaux jours.
​
​
​
Nous avons à nouveau droit aux terrasses estivales en 2023
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on est heureux de vous annoncer que nos terrasses estivales seront de retour cette année. Ça fera 40 mètres carrés de terrasse supplémentaires (aussi grand que notre appart’) pour venir déjeuner, boire l’apéro et dîner. Et comme l’échafaudage nous a coûté bien cher, on compte sur vous pour être présents tout l’été et faire du JOÜY votre QG. Et d’ailleurs, nous vous annonçons en avant-première que nous resterons ouverts TOUT l’été, y compris en août (seulement le soir en août), comme ça vous n’aurez pas à chercher le spot parfait resté ouvert : ce sera nous !
Alors on vous attends nombreux ! Ce printemps et cet été c’est JOÜY en terrasse, JOÜY à table et JOÜY entre amis !
​
​